Nous avons mené une recherche conjointe avec le professeur associé Takashi Nakamura de la Faculté des sciences de l'Université Ryukyu, au Japon. Le professeur Nakamura mène activement des recherches sur les coraux constructeurs de récifs et les organismes des récifs coralliens. Nos scientifiques ont évalué l'impact de chaque filtre UV utilisé dans nos produits sur deux types de coraux – le corail mou (Alcyonacea) et le corail dur (Scleractinia) – collectés avec l'autorisation spéciale du gouverneur de la préfecture, conformément à la réglementation de la préfecture d'Okinawa. Cette recherche s'est concentrée sur l'évolution du rendement quantique maximal de la photosynthèse*1 dans les zooxanthelles symbiotiques des coraux*2, ainsi que sur l'expansion et la contraction des polypes coralliens sous l'effet de traitements expérimentaux.
The environmental impact of sunscreens.

Une étude sur les effets des filtres UV sur les coraux
Une étude sur la dynamique des crèmes solaires lorsque les gens utilisent nos crèmes solaires
Parallèlement, nos scientifiques ont utilisé un modèle d'évaluation in silico pour élucider le pire scénario d'élution océanique lié à l'utilisation de nos crèmes solaires résistantes à l'eau pour les loisirs. La simulation suppose des conditions excessivement prudentes, avec un nombre maximal de baigneurs en plein été*3. La baie de Tokyo a servi de modèle pour l'évaluation des risques. Ce modèle, développé par l'Institut national des sciences et technologies industrielles avancées, est utilisé dans les évaluations détaillées des risques par les gouvernements, les entreprises, les universités, etc., et de nombreux rapports et articles l'utilisant ont été soumis.
D'après les résultats obtenus ci-dessus, on considère que l'impact sur les colonies de coraux dans l'océan lors de l'utilisation des crèmes solaires résistantes à l'eau Clé de Peau Beauté pour les loisirs est insignifiant même dans des conditions exagérées.
Clé de Peau Beauté s'engage à développer des produits capables de protéger la peau des rayons UV nocifs tout en essayant de minimiser l'impact sur l'environnement marin.
*1 La valeur à laquelle l'énergie lumineuse peut être utilisée le plus efficacement lorsque les organismes effectuent la photosynthèse dans certaines conditions.
*2 Colonie de taille suffisante pour pondre des œufs, excluant les larves planctoniques et les colonies coralliennes juvéniles.
*3 Calculé à partir d'informations telles que les pièces utilisées, la quantité utilisée et le nombre de nageurs en mer dans le passé.